Aquaboxe

Motion 3 – Aquaboxe

Le cours en piscine qui a du punch

Vous aimez les sports aquatiques et les disciplines d’aqua fitness ? L’intensité est votre deuxième nature ? Osez vite ce cours d’aquaboxe ! C’est dans la piscine de votre centre Aqua4motion à Menton que nous vous donnons rendez-vous pour 45 min de sensations inédites.

L’aquaboxeur est équipé de gants de boxe spécifiques, et exécute en musique une chorégraphie dans l’eau. C’est une variante de l’aqua-gym plus tonique. Cette chorégraphie est faite de coups de poings et de coups de pieds.

L’aquaboxing est un sport tonique, qui permet de se défouler sans aucun danger : comme le sport se pratique dans l’eau, il n’y pas de risque de se blesser ou de faire un faux mouvement.

Comment se déroule une séance d’aquaboxing ?

Une séance d’aquaboxing dure 45 minutes et se décompose en trois parties :

 

 

Une phase d’échauffement, pour préparer le corps à l’effort

 

Une phase technique pendant laquelle vous apprendrez différents mouvements (coups de pied et coups de poing)…

 

Une phase d’étirements relaxants…

 

Ce sport tonifie le rythme cardio-vasculaire, renforce les muscles et permet de travailler l’équilibre.

L’aquaboxing est pratiqué à la fois par les hommes et les femmes.

 

 

Les bienfaits

Bébé nageur

Travailler l’endurance

Bébé nageur

Tonifier les muscles en se défoulant de manière très énergique

Bébé nageur

Affûter la coordination

Bébé nageur

Consommer des calories et améliorer l’équilibre

Avantages d’un cours d’aquaboxe

 

Il y a des jours où, sous pression, en colère, révolté, on se sent prêt à exploser. C’est là qu’une bonne séance d’aquaboxing peut résolument faire la différence. Ultra cardio, cette discipline incarne un must pour se défouler. Combats en mode shadow (contre soi-même), jeu de jambes aquatique et combo challengeants constituent un exutoire des plus puissants.

Le résultat ? L’impression d’avoir tout donné après chaque session et… pas moins de 500 calories consommées. Idéal pour perdre du poids ! Au-delà de son intensité record, la discipline s’avère douce pour les articulations fragiles en raison de l’absence d’impact dû à l’entraînement en milieu aquatique.

En résumé, pratiquer l’aquaboxe c’est aussi :

D’humeur combative, vous n’osez pas franchir le seuil d’une salle d’arts martiaux ? Direction Aqua4motion pour un combat de boxe dans l’eau !

Bonne nouvelle, les enchaînements s’effectuent sans coups directs portés à d’éventuels adversaires. Le cours débute par un échauffement qui prépare le cœur et le reste du corps à l’effort (et c’est fort nécessaire).

C’est parti pour les combos pieds-poings qui réveillent. Pour se donner du pep’s, à chacun sa méthode. Penser à son chef, à son voisin trop bruyant ou à cet automobiliste qui nous a grillé la priorité hier… Tout est bon, pourvu que la rage de combattre soit au rendez-vous.

Ultra-tonique, l’aquaboxe challenge véritablement tout le corps. Les mouvements, ralentis par l’eau, offrent à chaque membre une résistance qui agit comme un massage drainant. Détail non négligeable pour celles qui cherchent à se débarrasser de leurs capitons !

Opération retour au calme après une série de pics cardio tous plus intenses les uns que les autres. Le jeu de jambes laisse la place à une agréable sensation de flottaison.

On quitte la piscine vidé et heureux, comme sur un petit nuage.

Pour qui ?

À condition d’apprécier le travail cardio, l’aquaboxe peut être pratiqué par tout le monde, y compris par les personnes ne sachant pas nager ou souffrant d’articulations fragiles.

Votre première séance découverte est offerte !