Aquavélo

Motion 1 – Aquavélo

Activité tendance chez Aqua4Motion

Le vélo dans l’eau ou aquabike se révèle être l’activité la plus efficace pour diminuer ses réserves graisseuses, affiner sa silhouette, éliminer la cellulite et drainer les toxines tout en raffermissant son corps.

L’aquavélo s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes, en sachant que les objectifs sont différents mais complémentaires.  Sachez Mesdames que l’aquavélo est un ennemi redoutable de la peau d’orange et Messieurs qu’il viendra à bout de vos poignées d’amour par le biais d’un massage continu de l’eau sur les jambes, le bassin et la ceinture abdominale.

Une à deux séances hebdomadaires suffisent à enclencher la pression hydrostatique qui traite efficacement les problèmes de rétention d’eau et d’œdèmes.  La sangle abdominale, les muscles du dos et des bras ne sont pas en reste ! En effet, l’ensemble des groupes musculaires sont sollicités durant la séance garantissant une tonification généralisée du corps. Qu’attendez-vous pour vous jeter à l’eau ?  En pratiquant l’aquavélo, vous êtes immergés seulement jusqu’à la taille et vos cheveux restent secs !

Pédalez dans l’eau, vous allez mincir…

Dans les années 1990, des pros italiens de la rééducation ont eu l’idée de combiner les bienfaits de la natation et ceux du cyclisme. Plus douce que le vélo d appartement, l’aquabiking connait un véritable engouement. Avec moins de stress thermique ( chaleur dégagée par l’effort), travailler avec la résistance de l’eau permet de brûler 100% de calories en plus.

Sportifs réguliers, novices, personnes ayant des capacités de mouvements réduits (surpoids, obésité, arthroses, etc.) peuvent sans retenues participer aux séances d’aquavélo.

Échauffement, corps de séance et étirements sont les trois étapes d’un cours, qui se déroule toutes les heures, 8h00, 9h00, 10h00 etc. Nous vous conseillons d arriver 10 minutes avant votre séance, des vestiaires et des casiers à cadenas sont à votre disposition… Votre coach préféré, vous attend pour vous expliquer comment régler votre vélo !

Notre époque nous inflige un mode de vie « tambour battant » qui génère une fatigue et un stress au quotidien. L’aquavélo constitue un véritable exutoire et permet de retrouver une dynamique physique et psychologique.

Vous êtes uniques… nos coachs diplômés d’état sauront vous écouter, vous conseiller  et vous guider au fur et à mesure de votre entrainement afin de vous aider à atteindre rapidement vos objectifs.

Les bienfaits

Une activité ludique et efficace

Bébé nageur

Lisse les capitons

(anti-peau d’orange)
Bébé nageur

Draine la silhouette

(anti-cellulite)
Bébé nageur

Préserve la souplesse articulaire

(anti-arthrose)
Bébé nageur

Développe les capacités cardio-respiratoires

Fermeté garantie avec 0 courbature

70% de votre corps est immergé dans l’eau. Vous ne ressentez qu’un 1/4 de votre poids. Que du plaisir… Combiné aux effets drainants de l’eau, la pression hydrostatique permet un travail musculaire 2 fois plus important. A l’opposé des exercices pratiqués dans les cours de fitness en salle, la pratique de l’hydrobike évite les stress musculaires et diminue la production d’acide lactique : la séance d’aquavélo même intensive, n’est pas suivie par les si désagréables douleurs musculaires et courbatures !

Accélérateur de résultats

2 à 3 séances pour vous remettre en condition… Et déjà au bout d’un mois, les résultats sont visibles sur votre silhouette.  Avec une pratique régulière de l’aquavélo, vous retrouverez des jambes légères et des fesses bien galbées en un minimum de temps. Une activité complète pour les femmes actives qui n’ont que peu de temps à se consacrer !

Aquavélo
0 traumatisme

Lors d’une séance d’Aquavélo, les mouvements sont doux, L’état d’apesanteur et de flottaison soulage les articulations et la zone lombaire du poids du corps. Aussi, l’Aquavélo est particulièrement recommandé aux personnes fragiles souffrant de rhumatismes, d’arthroses, tendinites et autres problèmes articulaires… L’ aquavélo rentre même parfois dans le cadre de la rééducation, après un accident ou une opération : demandez conseil à nos Coachs.