Aquagym

Motion 2 – Aquagym

L’aquagym revu et relooké !

La gymnastique aquatique repose depuis plus de 30 ans sur l’accès au bien-être et l’entretien de « la forme pour tous ».

L’eau, source d’équilibre et de vie nous offre un milieu idéal pour une pratique efficace en toute sécurité pour la santé.

Plus efficace et plus ludique que la musculation traditionnelle, avec une eau qui rend le corps léger et chaque mouvement plus efficace, l’aquagym est sans danger pour les systèmes articulaires, musculaires et tendineux. Grâce à une stimulation en douceur de ces trois domaines, l’aquagym se révèle être un entracte dynamique, ludique et sécuritaire.

Immergé dans le sport santé, cette activité est idéale à celles et ceux qui souffrent de tensions musculaires ou qui désirent retrouver une ligne harmonieuse sans souffrir.

L’aquagym MADE BY Aqua4Motion

Une activité remise au goût du jour

Pratiqué régulièrement, à raison d’une ou 2 séances de 45 min par semaine, les résultats sont visibles dès le 2ème mois.

L’aquagym permet la reprise d’une activité physique complète, le soulagement des douleurs, l’assouplissement et l’amélioration de l’équilibre et de la coordination.

Accessible à tous et toutes (à partir de 15 ans et jusqu’à…) et sans savoir nager ! Les cours se pratiquent en petits groupes (10 personnes maxi) sur des musiques rythmées à l’aide d’élastiques, de frites, de planches, d’haltères, de gants de boxe…

Une vrai pause anti-stress avec une sensation de détente, l’aquagym est une activité ludique et dynamisante qui diminue la fatigue.

Le coach fait travailler les différentes parties du corps afin de cibler les différentes zones à muscler.

L’aquagym, aussi appelée aqua’aérobie, permet de travailler le haut et le bas du corps : abdominaux, cuisses, fessiers, bras…, permet de travailler le rythme cardio-pulmonaire. Aide à la circulation du sang. Les traumatismes aux articulations disparaissent totalement (l’eau absorbe les chocs).

Les bienfaits

Une excellente méthode pour remodeler sa silhouette

Bébé nageur

Un sport en apesanteur :

doux pour les articulations
Bébé nageur

Augmentation du tonus musculaire

Bébé nageur

Une silhouette remodelée :

une taille affinée, un dos renforcé, une poitrine tonifiée…
Bébé nageur

Une souplesse retrouvée :

favorise la mobilité corporelle

L’aquagym une activité pertinente

 

Des efforts peu ressentis

Cette activité souffre parfois malheureusement d’une image un peu désuète. Pourtant, elle représente en fait non seulement une mine de bienfaits, mais englobe surtout un grand nombre de pratiques différentes.

L’eau : aide et résistance

Comme l’a constaté Archimède, « Tout corps plongé dans un fluide reçoit de la part de celui-ci une poussée verticale dirigée de bas en haut égale au poids du volume de fluide déplacé ». Ce qui fait que l’on se sent tout léger et que I’on sollicite beaucoup moins les articulations et le dos.

L’ eau représente un obstacle qui nous oblige à redoubler d’intensité pour effectuer nos mouvements. Ceux-ci sont donc 2 fois plus efficaces dans l’eau qu’hors de l’eau. Et tout en s’effectuant en douceur, on ne s’en aperçoit même pas !

Un corps respecté

À noter qu’un mouvement mal exécuté dans l’eau n’aura pas les conséquences néfastes que cette même erreur commise à l’air libre. Le mouvement sera juste inefficace. Oui ! C’est plus doux pour les articulations, cela n’en reste pas moins une discipline qui est loin d être de tout repos.  D’ailleurs, vous constatez aisément que vous dormez particulièrement bien après une bonne séance d’aquagym.

Des résultats garantis

Enfin la pression de l’eau conjuguée à l’exécution des mouvements opère de véritables massages sur l’ensemble du corps. Nous vous assurons une augmentation du tonus musculaire et cardiaque, ainsi qu’une silhouette remodelée avec une taille plus fine, une poitrine plus tonique, un dos renforcé, des abdominaux et des fessiers raffermis.

Musclés et massés en même temps, que demander de plus ?

Aquagym
Pourquoi le sport dans l’eau

Objectif

Permet la reprise d’une activité physique complète, le soulagement des douleurs, l’assouplissement, l’amélioration de l’équilibre et de la coordination.

Séance sportive aquatique chorégraphie en musique (tempo spécifique) et adaptée au besoin du pratiquant.

Les objectifs de l’aquagym douce : remise en activité, retonifier les muscles, travail respiratoire et moteur. Elle est une discipline idéal pour se remettre au sport en douceur et en toute sécurité.

Le corps pesant 30% moins lourd dans l’eau, les mouvements sont doux et donc limitent les risques de se blesser. Les articulations de votre corps sont protégées puisqu’il n’y a pas d’impact direct au sol

Cependant l’Aquagym douce demeure une activité intense grâce à la résistance et à la pression exercée par l’eau, ce qui masse les tissus en douceur. Une séance de 30 minutes d’aquagym est équivalente à 1h30 de gym au sol. Ces propriétés en font un ennemi de la cellulite et de la mauvaise circulation sanguine

Les médecins n’hésitent pas à recommander l’Aquagym dans le traitement de l’ostéoporose, des rhumatismes et des dorsalgies mais également en cas de surcharge pondérale.